Jouer au jazz est une anthologie composée d’un recueil de textes paru aux Éditions Héros-Limite et de vingt volumes d'archives musicales à écouter et télécharger librement* sur cette page.

« Les visées de cette anthologie sont multiples et ont surtout valeur de témoignage. Témoignage sociologique et musical. Tout s’articule autour de deux points situés de part et d’autre de la gare de Genève : d’une part l’AMR (Association pour la musique improvisée, faussement abrégée pour des raisons pragmatiques), d’autre part mon domicile auquel la coutume et la rumeur publique ont donné le nom de « Maison à Taba », au centre de l’Ilôt 13, pâté d’immeubles enserrant une cour aux charmes agrestes et poétiques qui fut un haut lieu de l’histoire du squat en Suisse romande. Quarante ans de jazz et de musiques d’improvisation ayant eu ce périmètre comme lieu d’action et noyau de diffusion. »

2022_jouer_au_jazz.jpg

Recueil :  en savoir plus

Index :

Volume :

 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20 

 

*

 

Les archives musicales de Jouer au jazz sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - pas utilisation commerciale - CC BY NC.